Philippe LEMAIRE - Historique

Saison en cours

L'inter-saison est le moment idéal pour fourbir ses armes et préparer aux petits oignons sa machine...

Historique

Saison 2014

Moins pourvue en courses (seule trois ont été comptées, mais cela reste suffisant pour faire un championnat) et en réussite (meilleur place 4e) la saison voit Philippe finir à la 5e place.

Saison 2013

Pour son retour Philippe finit trois courses à la seconde place (Bordeaux, Le Pechereau et Clastres), Seconde place qui est aussi celle de son classement général en fin de saison !

Saison 2007

CHAMBLEY

Première sortie, Chambley, a l'habitude de donner du baume au cœur à la sortie de l'hiver et de valider les modifications effectuées (ou de repérer les soucis avant d'attaquer le championnat).
Quelques soucis aléatoires de boîte de vitesse ("des fois ça passe, des fois ça ne passe pas") perturbent un peu les élans mais c'est surtout une crevaison de l'avant qui empêche Philippe d'accéder à la finale. Il fini troisième, sous le soleil.

LANAS

Première course et continuation des déboires avec la boîte de vitesses  Elle semble définitivement cassée. Philippe recherche une boîte automatique en Angleterre, l'occasion rêvée pour un partenariat. Sponsors, à vos chéquiers...

ALBI

La moto n'étant pas en état, Philippe fait l'impasse sur cette course.

LE PECHEREAU

La panne oblige Philippe à tirer un trait sur la saison. Rendez-vous en 2008 pour la suite.

Saison 2006

Le Drag Power Show de Chambley a eu lieu les 22 et 23 avril (hors championnat).

Après des craintes sur la participation des motos, craintes envolées suite à une franche discussion entre Donald, l'organisateur, et les pilotes quelques temps avant l'épreuve, on a pu assister à de belles démonstrations.
La machine de Philippe s'est très bien comportée. Après les travaux de l'hiver, il convenait de s'en assurer.
Toute l'équipe part donc confiante dans la nouvelle saison.

Le calendrier FFM, évidemment provisoire vient d'arriver. Normalement, des courses devraient avoir lieu en commun avec le plateau automobile (Lanas, Vichy).

  • 06-07 Mai 2006 LANAS (07)
  • 01-02 Juillet 2006 LE PECHEREAU (36)
  • 19-20 Août 2006 ORGERES (28) ANNULE !!!
  • 09-10 Septembre 2006 VICHY (03)
  • 23-24 Septembre 2006 BORDEAUX (33) ANNULE !!!

Même si la FFM l'indique encore dans son communiqué présentant la saison 2006 (03/05), il apparaît que l'épreuve d'Orgères n'aura pas lieu (comme ce site l'indiquait déjà le 04/04 !) voir le site de l'organisateur. Le droit à l'erreur s'amenuise avant même le premier run.

LANAS

La météo ne s'annonçait pas des plus sympathique... Une petite prière pour que l'on passe entre les gouttes n'était pas de trop avant le départ ?

Et bien outre que la prière n'a pas suffit à offrir une vraie course complète (il a beaucoup plut, ce qui a entraîné l'interruption de la course au niveau des 1/4 de finales), la machine a subi une -grosse- casse moteur.

Le changement de moteur en un temps record -2h- a permis de limiter les conséquences, même si Philippe n'a pu effectuer que deux runs qualificatifs.

Au moment de l'interruption, Philippe était crédité du 7e temps. Au classement, il se trouve à la neuvième place.

LE PECHEREAU

Cinquième place, Philippe remonte 6e.

VICHY

PODIUM ! Philippe fini sur la troisième marche, ce qui lui permet de remonter à la 4e place au championnat.

BORDEAUX

Deuxième épreuve annulée de l'année. Le classement final est donc celui annoncé à l'issus de l'épreuve de Vichy.

Saison 2005

La malchance étant encore de la partie, c'est une bougie qui vient mettre à mal la marche du Pollux vers la victoire... Cassée net au niveau de la porcelaine... Une paille dans la pièce, bougie serrée trop fort ?

A Orgères Pol finit sixième. Au classement, il est également sixième.

Vichy, dernière course de l'année (et non pas le Mans comme prévu en octobre): enfin le retour de la gagne ! Sa première place lui permet de remonter à la quatrième place finale au classement général. "Au moins on n'aura pas besoin de changer de numéro de course"

La casse du véhicule d'assistance sur le chemin aller ne lui permet pas de participer à la nouvelle course de Chambley. Dommage vu l'habitude qu'il avait pris d'y gagner...

Saison 2004

Classement final, 4e.

Saison 2003

2002 n'ayant pas laissé un souvenir impérissable, les longues soirées de l'hiver 2002/2003 résonnent du cri des outils s'affairant sur un "nouveau" rail... Bien lui en a prit puisqu'en fin d'année, il peut fêter un troisième titre !

Saison 2001

Premier contact avec la piste à Chambley (57) les 28 et 29.04 2001 - Drag Power Show. On aura sûrement assisté au dernier... En effet, la pluie ayant une fois de plus compromis la course, seule deux manches chrono ont été courus pour les Competition Bike, avant que l'organisations n'arrête la course. Après une intervention au micro d'un pilote (ils sont fâchés par les primes non distribuées), les spectateurs -et les forces de l'ordre- ont envahi la piste... Faut dire aussi, 130F pour ne rien voir... Donc pour une fois, Pol' ne gagne pas Chambley...

On notera que le moteur ayant désormais trois ans, l'équipe décide de faire l'impasse sur les essais libres quand c'est possible...

Saison 2000

Le compte-rendu de la saison 2000 Victoire à Chambley, 2e à Bordeaux, 3e à Orgères... 2e au classement final mais y a pas de championnat, Aubenas étant annulé pour cause de pluie...

Saison 1999

Le compte-rendu de la saison 1999 Victoire à Chambley, 2e à Orgères... 6e au classement final.