Philippe Lemaire - Saison 1999

Chpt de France de Dragster - Chpt d'Europe de Dragster
Competition Bike, membre MCMS

24-26.04.1999. Chambley (57). Première sortie de la saison, première victoire...

Malgré un temps pourri le vendredi et le samedi, les 3 runs qualif ont pu être effectués. Meilleurs temps pour Pol', quoiqu'il n'était pas très satisfait. Le dimanche, grand soleil, interview de M6 Sport Evénement (apparemment passe à la télé le 16.05.1999) et... finale gagnant pour Pol. Bonne opération. Même si ça ne fait pas partie du Championnat.

12+13.06.1999. Annecy (74). Première épreuve du Championnat de France...

La parole à Lolo...

Le week-end a bien commencé : meilleur temps de sa catégorie 4 fois de suite (4 essais qualif') sachant que le dernier était meilleur temps toute catégorie confondues : 5''462 de mémoire.
Tout allait bien et pour une raison inexplicable la moto a calée après le burn pour les 1/4 de finales et n'a jamais voulu redémarrer.... sauf une fois rentrée au camion, juste après que Pol' ait vérifié qu'il y avait bien de l'allumage : il pensait que le boîtier MSD était out.
Ben non, le boîtier n'est pas naze et il ne sait pas ce que la saleté à fait....
Il y avait longtemps qu'on n'avait pas remballé de bonne heure !!!

Mais bon, la prochaine c'est le 10 juillet en Bretagne, à Guiscriff. On espère mieux faire....

Donc éliminé en 1/4 de finale...

10+11.07.1999. Guiscriff (56)

Y'a un léger mieux, Philippe a tenu jusqu'en 1/2 finale...

Meilleur temps du week-end bien sur mais quand ça ne veut pas...

Ils ont fait mieux comme promis mais, ce n'est pas génial comme classement au championnat...

21+22.08.1999. Orgères en Beauce (28)

Décidément, quand le mauvais sort s'acharne...

Pour changer, c'est pendant les essais qualificatifs que la scoumoune frappe...

Premier essai... Bon, pas trop mal mais la piste est glissante, difficile de passer la puissance...

Deuxième essai... On modifie les paramètres pour faire mieux, départ, course et sur la fin des 200 mètres, gling, gling, gling... Carter "poussé" par le vilebrequin !!!

Pas de chance, la moto n'est pas encore qualifiée et déjà il n'y a plus de moteur... Heureusement Orgères n'est pas trop loin de Melun... Coup de fil de Jean-Mi à MPM - Melun Pièce Moto, son magasin tout neuf : Commencer à démonter mon moteur, on arrive !

Ben oui, sachant que le cas se présenterait sûrement un jour, Jean-Mi s'est monté une moto de route avec un moteur digne d'un dragster... Avec un GSX, la même base que le drag de Philippe...

Après une nouvelle péripétie sur la route -durite claquée, la flotte par terre ou pour dire la vérité vaporisée, la nuit et sans portable- le trajet aller se fait sans autre problème. Arrivée à MPM, démontage du moteur du drag, montage du moteur de Bad Boy -le petit nom de la moto de Jean-Mi- à la place, retour, et dodo tôt le matin, bientôt interrompu par le Klaxon... Du boulanger !!!

Donc un peu la tête dans le C..., après avoir raté le troisième essai qualif, Philippe se présente sur la grille et... Fait le meilleur temps du week-end : 5"635 !

En course, les étapes passent sans problème jusqu'en finale, où l'embrayage qui colle a failli l'éliminer... Mais il se bat contre le moteur, la piste, l'arbre de Noël et son adversaire qui s'en ai rendu compte, et évite -de peu- le rouge...

Son adversaire lui prend un mètre ou deux, qu'il gardera jusqu'au bout...

Donc Philippe fait deux à Orgères... Il y a du mieux !

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il a la chance de remonter deuxième au championnat, suite à la casse du leader provisoire qui lui n'a pas un moteur de rechange dans la moto d'un pote...

Et quand on va le voir à la fin de la journée, on tombe sur un Philippe en colère... Ben oui, en gagnant la course il prenait la tête du championnat -il faudra un jour que je lui demande comment sont calculés les résultats, c'est assez bizarre : Voyez vous même- et il s'en veut d'avoir mal réglé son embrayage... Et puis à Orgères, il peut faire un meilleurs temps, genre entre 5"2 et 5"4... Jamais content ces sportifs !!!

On aura noté une forte délégation des membres du MC, Orgères étant la course la plus proche de Melun... Ils ont été impressionné par le drag sur terre - motos de Montée Impossible - et les drags à réaction, basés à Vert St Denis, petite ville de la banlieue de... Melun...

Les deux dernières manches

Malheureusement pris par son travail, Philippe ne va pas pouvoir se battre pour conserver son titre...

Il se classe finalement 6e de la saison 1999.

Mais avant de ranger le drag pour cette saison, il est allé à Châteauroux faire une démo... La piste devrait faire partie du championnat l'année prochaine...